Le relâchement cutané

Le relâchement cutané est un signe du temps qui peut être atténué sans avoir recours à la chirurgie.

Un devis sera établi en fonction des résultats de votre diagnostique. Nous vous expliquerons en détail quel est votre état du problème et vous présenterons les meilleures options de traitements possibles.

Plusieurs techniques peuvent être proposées et peuvent se combiner :

 

La radiofréquence 

 

La radiofréquence bipolaire est une méthode très efficace pour atténuer le relâchement de la peau du visage (région péri-orbitaire, ovale du visage), du cou, du décolleté et de certaines parties du corps (ventre, bras, face interne des cuisses). Elle stimule la croissance du collagène à long terme et resserre les fibres de collagène existantes, donnant ainsi à la peau une apparence plus ferme et plus tendue. Elle permet également d'estomper certaines ridules.
La radiofréquence bipolaire est indolore, ne nécessite aucune préparation de la peau et peut se pratiquer en toute saison et sur tous types de peau. Il faut environ 6 à 8 séances à 15 jours d'intervalle puis un entretien mensuel.

Pour en savoir plus sur la radiofréquence bipolaire, cliquer ici.

 

 

La photomodulation par lampe LED

 

La radiofréquence bipolaire se combine parfaitement à la photomodulation par lampe LED, qui en potentialise les effets, ainsi qu'aux autres soins anti-âge (peelings, comblement de rides, photorajeunissement par la lumière intense pulsée, mésolift...).

 

 

Le photorajeunissement par laser ou lampe flash

 

Le photorajeunissement signifie que l'on va agir sur les lésions photo-induites (c'est à dire induites par les rayons UV) comme les tâches brunes et le relâchement.

On utilise pour cela des appareils laser ou lampe Flash, qui délivrent une lumière qui va chauffer le derme. C’est précisément cet effet d’élévation thermique qui est recherché car il va entraîner 2 types de modifications :

- le teint va devenir plus homogène et plus lumineux : les ridules, les rougeurs et les taches brunes vont s’estomper

- et plus en profondeur, la chaleur va stimuler la production de collagène par les fibroblastes permettant une remise en tension de la peau qui devient plus ferme. Au fur et à mesure des séances, la production de néo-collagène augmente.

 

Le photorajeunissement est essentiellement indiqué pour le visage, le décolleté et pour le dos des mains.

Il est important de ne pas s’exposer au soleil au moins durant les 3 semaines précédents la séance et le mois qui suit.

Mésolift

Soin aussi bien préventif que curatif, le Mésolift est un soin d’hydratation, qui redonne fermeté et élasticité à la peau, véritable coup d’éclat.

Le Mésolift est un soin d’injections sous-épidermiques d’acide hyaluronique non réticulé qui se diffuse parfaitement à la surface des tissus pour une plus large efficacité. Le but est de défroisser et tonifier la peau, de traiter son état avec un effet tenseur. 

Lifting Sculptural

Soin exclusif du visage, le Face sculpting® est une technique inédite et pionnière dans la prise en charge de l’anti âge manuel.

Par un double massage interne et externe, un travail en profondeur est accompli sur la structure musculaire du visage.

Munie de « gants de chirurgien » les muscles sont étirés, massés pour qu’ils retrouvent souplesse, élasticité et tonus.
Résultat, le visage est décrispé, lifté, la peau est repulpée.


A la clé l’effet rajeunissant est remarquable.
L’équilibre des volumes est retrouvé couplé à une luminosité du teint.

A domicile

 

Il est conseillé d'utiliser des produits cosmétiques professionels dont les principes actifs vont relancer la production de collagène, substance indispensable pour le maintien de la fermeté de la peau .

Vous pourrez également faire des cures de 3 mois de compléments alimentaires ayant une action sur l'élasticité de la peau. 

Et faire des gommages  une à deux fois par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire et ainsi favoriser la synthèse de collagène. 

 

 En prévention

 

Parmi les mesures de prévention les plus efficaces pour garder une peau ferme: