Première consultation avec un diagnostique numérique 

                           

 

La médecine esthétique, encore appelé médecine anti-âge est une spécialité qui se situe à mi-chemin entre la dermatologie, la chirurgie plastique et la médecine générale. En effet, il s’agit d’une prise en charge globale du vieillissement au travers de techniques dites superficielles. 

Une premiere consultation est Indisponsable pour faire le point sur vos attentes, étudier les differntes possibilités et définir une stratégie de traitement. Voir plus:  consultation avec le Diagnostique Numérique.

 

Visia® est un appareil qui permet de faire un bilan ultra précis de la peau. Il détecte même les lésions invisibles à l'oeil nu.


1. Comment cet appareil fonctionne t'il quelles informations obtient-on ?

Visia permet d’obtenir un pré-diagnostic anti-âge afin de mieux cibler les soins de rajeunissement et de proposer un suivi objectif de la peau des patients.

La technologie du Visia® se base sur une analyse d’images multispectrales. Ces images sont réalisées en lumière blanche puis en lumière polarisée croisée et finalement en ultraviolet. Ce procédé exclusif de traitement des images (technologie RBX) permet la visualisation des caractéristiques de la peau, couperose, varicosités, mélasma, acné, ridules, rides, taches brunes, taches pigmentaires et des porphyrines (bactéries)… et de les quantifier.

 

Les résultats sont délivrés sous la forme de photographies et de graphes permettant une comparaison des conditions de peau des patients à d’autres sujets de leur tranche d’âge et de leur type de peau (base de données mondiale).


2. En fonction des résultats délivrés par Visia® peut-on orienter les patients vers un type de soin ou un autre ?

En effet, le diagnostic Visia® est un complément au diagnostic du médecin, qui déterminera à court, moyen et long terme les protocoles de traitement les plus adaptés à la peau du patient, du protocole de traitement de fond à celui d’entretien qui permettront de limiter les effets du vieillissement.

C’est un diagnostic ultra personnalisé pour une véritable prise en charge globale des patients quel que soit leur âge.


3. Ce diagnostic est-il douloureux ?

Absolument pas, le diagnostic Visia® repose sur des photographies multispectrales sous trois types de lumière. C’est aussi simple que de se faire prendre en photo.

 

4. Combien de temps faut-il prévoir ?

Le diagnostic Visia® dure entre 30 et 40 minutes maximum.

 

Après un traitement, une autre évaluation numérique sera comparée à la première pour quantifier les progrès accomplis, parce que voir c’est croire !

Prix: 250.- CHF