1Z3A9572.jpg

Myofascial Energetic Release (M.E.R)

Libération profonde des fascias

Traitement de la douleur et prévention

Douleurs aiguës ou chroniques, tunnel carpien, hernies ou contractures. Sensation de membres engourdis ou endormis, céphalées, sensations d'oppression, manque d'élasticité...

Le fascia est un système de fibres qui entoure presque tous les tissus mous du corps (organes, muscles, etc.), servant à envelopper, à maintenir ensemble, à se lier et à soutenir ces structures. Nous pouvons cliniquement distinguer entre le fascia et le tissu musculaire, même s’ils sont entrelacés.

M.E.R permet de soulager la douleur, d'aider a restaurer les fonctions, en libérant les nœuds énergétiques figés dans les fascias, cette libération profonde dans les tissus conjonctifs vous permettra de retrouver  une vie pleine et active.

Le Myofascial Energetic Release (M.E.R) ou libération énergétique des fascias est une combinaison inédite de manipulation des tissus mous et profonds ainsi que des étirements des articulations. Par le massage, la respiration et le travail énergétique, elle libère les énergies stagnantes dans le corps.

C'est un travail à deux, où la respiration profonde et ample est primordiale tout au long du soin. Il sera souvent demandé au receveur de ressentir la partie du corps qui a été travaillée pour intérioriser et prendre conscience des changements qui s'effectuent.

La Myofascia thérapie, pour qui ?

Toutes personnes voulant retrouver leur mobilité, qui ont conscience de leur corps ou qui veulent retrouver cette conscience.

Préparation et récupération pour les sportifs et danseurs professionnels, pour les chanteurs et praticiens de yoga (ouverture de la voix, du corps...), en suite post opératoire ou après un accident...

Déroulement de la séance

Un entretien de quelques minutes ainsi qu'une lecture du corps précède le soin.

La séance de MER se fait sur table en sous-vêtements