La Médecine Esthétique

permet sans chirurgie d'obtenir un rajeunissement de la peau.

Tous les traitement de la médecine esthétique sont effectué par le médecin esthétique.


Avec l'âge et les perturbations hormonales, l'épiderme est atrophié, le derme s'appauvrit en fibres élastiques. La peau devient plus fine, plus fragile, plus sèche, et perd de son élasticité. Ceci explique l'apparition des rides, la perte de luminosité du teint et le relâchement cutané.

 

La médecine esthétique combine plusieurs soins visant à agir à la fois sur la texture et le grain de la peau, sur la luminosité du teint, sur les ridules et rides, sur le relâchement cutané.

Un des 1er objectifs est d'apporter à la peau les substances qui lui donnent hydratation, tonicité et élasticité : trois qualités d'une peau jeune. Ces substances, telles que acide hyaluronique, collagène, vitamines, sont naturellement présentes mais ont tendance à disparaître au fil du temps. 

 

Ces substances indispensables à la peau sont apportées à l'organisme par des injections pratiquées par un médecin anti-âge. On les retrouve également dans certains cosmétiques et compléments nutritionnels qui permettront de compléter et prolonger les effets des comblements.


D'autres soins de médecine esthétique viseront à atténuer les taches brunes, la couperose par l'utilisation de laser, lampe flash.

On agira également sur le grain de peau et la luminosité du teint en pratiquant des peelings.