Rajeunir et raffermir la peau avec un effet de lifting

Le traitement est effectué par le médecin esthétique.

 

Utilisation de fils lisses pour régénérer le derme et redensifier la peau en profondeur (V-Lift meso) :

  • Combler la ride du lion, les sillons naso-géniens et les plis d’amertume

  • Atténuer les rides sous les paupières inférieures

  • Lisser les ridules de la lèvre supérieure

  • Défroisser le décolleté

Utilisation de fils crantés pour remonter les tissus cutanés légèrement relâchés (V-Lift Premium) :

  • Relever la queue du sourcil au niveau du front

  • Repositionner les pommettes

  • Retendre les bajoues

  • Redessiner les contours de l’ovale du visage

  • Traiter le relâchement cutané modéré des bras, de l’abdomen ou des cuisses

 

Le déroulement de la séance

Après avoir démaquillé et désinfecté la zone à traiter, le praticien applique une crème anesthésiante. Puis les fils sont insérés dans le tissu sous-cutané, introduits et positionnés à l'extraction de l'aiguille ou de la canule.

Ce sont des fils en Polydioxanone (AOP), un matériau résorbable utilisé en chirurgie cardiaque depuis plus de cinquante ans pour réaliser les sutures. Contrairement à d’autres techniques de fils, notamment les fils d’or, ils sont totalement résorbables et disparaissent progressivement après six à huit mois. Pas d’allergie, pas de rejet ni d’effets secondaires.

 

Pour une prise en charge globale du vieillissement, il existe deux types de fils : lisses et crantés. Au cours d’une même séance, on peut combiner les deux techniques en fonction de l’indication à traiter.

La technique V-Lift Meso

Le médecin insère dans le derme les fils lisses avec une aiguille en réalisant un maillage sur la zone à traiter. Les fils se positionnent dans la peau au moment de l’extraction de chaque aiguille et restent in situ. Il en résulte une redensification des composants de la peau (collagène, élastine).

La technique V-Lift Premium

Le médecin insère dans le derme les fils crantés montés sur canule. Il va ensuite tirer sur les deux extrémités du fil afin de fixer les crans dans le derme et de retendre la peau. L’effet lifting est immédiat. Les fils sont épais et le médecin peut réaliser une traction cutanée très importante.

Cette technique de fils crantés est plus confortable et plus rapide pour le patient car la canule est une technique moins invasive que l’aiguille.

 

Les suites

Le patient peut reprendre ses activités immédiatement. Il y a un oedème qui s'atténue après 3 à 4 jours. Des bleus plus ou moins importants peuvent également apparaître chez certaines personnes. Ils disparaissent après 7 à 8 jours et peuvent être masqués par du fond de teint. L'ovale du visage est légèrement douloureux au toucher pendant environ 1 semaine.

 

Les résultats

La peau est moins ridée et bénéficie d’un effet lifting. La présence des fils dans le corps provoque une inflammation locale et une fibrose des tissus. Pour régénérer le derme, la peau stimule alors la fabrication d’un nouveau collagène pendant 6 à 8 mois, le temps nécessaire pour que les fils se résorbent. Les effets, immédiatement visibles, sont progressifs pour être optimaux 1 à 2 mois après le traitement.

Le résultat dure entre 12 à 18 mois. La majorité des patients renouvelle le traitement après 15 mois.