Sclérose des vaisseaux et varicosités

Le traitement est effectué par le médecin esthétique.

 

Atténuation ou disparition des petits vaisseaux disgracieux des jambes, varices et varicosités, par injection de produits sclérosants.

Méthode

Pour atténuer ou faire disparaître les petits vaisseaux disgracieux des jambes, on injecte dans ceux-ci un produit sclérosant. Celui-ci qui va irriter la paroi des vaisseaux ou veines qui, en se contractant, vont se vider du sang qu’ils contiennent et devenir invisibles par diminution de leur calibre.

Traitement

En phlébologie esthétique, on utilise surtout des produits doux pour éviter les risques de pigmentation inhérents surtout aux scléroses de grosses veines avec des produits forts. Il faut injecter les varicosités par petits tronçons de quelques centimètres à la fois. Il est possible de traiter ainsi toute une zone à chaque séance. Eventuellement une contention légère est conseillée pendant 24 h.

Durée

4 à 8 séances de 15 minutes à une demi-heure en moyenne. Une séance tous les 15 jours pour la même zone.

Prix

De 300 à 400 CHF la séance en moyenne.

Avantages

Méthode peu ou pas douloureuse, simple et peu coûteuse.

L’avis de l’AFME

Méthode quasi irremplaçable pour traiter les vaisseaux fins et rouges (télangectasies). Pour les veines bleues plus grosses, il est parfois plus intéressant d’enlever la veine par éveinage ambulatoire. Dans tous les cas, les résultats dépendent du bilan veineux préalable et de la stratégie de traitement adoptée par le médecin.